Effectuer une recherche

La convention cadre Région wallonne

Les partenaires échangent actuellement en vue de signer une convention.

  • En décembre 2011, les secteurs non marchand privé (les asbl APEF et FE.BI) et public  (le CRF) ont signé une Convention Cadre pour 3 ans avec la Région Wallonne et la Fédération Wallonie-Bruxelles.
  • Cette Convention s’inscrit dans le cadre de l'axe 1 du Plan Marschall 2. vert consacré à la valorisation du capital humain en Région Wallonne et en Communauté Française.
  • Elle a pour objectif d’engager les parties signataires à multiplier les collaborations autour de projets liés à l’enseignement, la formation et à l’emploi dans les secteurs du non-marchand. Ces objectifs sont développés dans des Conventions Spécifiques signées :
    1. 1. Avec les opérateurs de l’emploi et de la formation professionnelle Forem et Ifapme) : la convention signée en juin 2012, intègre une série de fiches-actions pour des :
      1. 2. Avec le Consortium de Validation Des Compétences (CVDC)

      Les partenaires échangent actuellement en vue de signer une convention.

      1. 3. Avec l'Enseignement obligatoire

      Des coopérations doivent encore être activées.

      1. 4. Avec l'Enseignement de Promotion sociale

      Cette convention vise à l'échange d'informations sur le marché de l'emploi dans le secteur et la mise en place de modules de formations qualifiantes et continues dans le cadre de l'Enseignement de Promotion Sociale.

       

      Site propulsé par Plone
      Site réalisé par Affinitic