Effectuer une recherche

Notre public

Notre public est celui qui relève de la Sous-Commission Paritaire 319.02.

 

Plus de 700 employeurs (essentiellement des associations sans but lucratif) relèvent de la Sous-commission paritaire 319.2. Ils emploient environ 16.000 travailleurs (12.500 ETP), dont 60 % de femmes.
Aux côtés du personnel administratif et de maintenance, la grande majorité est constituée par  des intervenants sociaux : éducateurs, de différents niveaux de qualification (75 %), assistants sociaux, psychologues, paramédicaux... et directeurs.


1. LES SERVICES D'AIDE AUX PERSONNES HANDICAPÉES

En Région wallonne : services résidentiels pour jeunes, pour adultes, services résidentiels de nuit pour adultes, services d'accueil de jour pour jeunes, pour adultes, services d'accompagnement, d'aide précoce, de placement familial, d'aide à la vie journalière. Ces services sont agréés et subventionnés par l'Agence wallonne pour l'intégration de la personne handicapée AWIPH.

En Région bruxelloise : les centres de jour et centres d'hébergement pour enfants, les centres de jour et centres d'hébergement pour adultes, les services de placement familial, d'aide précoce, d'accompagnement, de logement individuel. Ces services sont agréés et subventionnés par le Service bruxellois francophone des personnes handicapées relevant du Membre du Collège de la Commission communautaire française - COCOF - de la Région de Bruxelles-Capitale.

En Communauté germanophone : des services pour adultes sont agréés et subventionnés par le Dienstelle für personen mit ein behinderung.


2. LES SERVICES DE L'AIDE À LA JEUNESSE

Centres résidentiels, centres d'accueil d'urgence, services de placement familial, centres d'orientation éducative, services de prestations éducatives et philanthropiques, services de protutelle, services d'aide en milieu ouvert.
Les services de l'aide à la jeunesse sont agréés et subventionnés par l'Administration générale de l'Aide à la Jeunesse.


3 - LES SERVICES D'ACCUEIL SPÉCIALISÉ À LA PETITE ENFANCE

Les Pouponnières et les Centres d'accueil sont agréés et subventionnés par l'Office de la naissance et de l'enfance.


4 - LES MAISONS D'ACCUEIL POUR ADULTES EN DIFFICULTÉ

5 - LES AGENCES IMMOBILIÈRES SOCIALES

Site propulsé par Plone
Site réalisé par Affinitic