Effectuer une recherche

Le projet Konvertigo

Vous êtes un artiste ou un technicien professionnel ? Vous vous posez des questions quant à l’évolution de votre carrière ? KONVERTIGO est peut-être une opportunité pour vous !

Action prolongée

 

 

Avec konvertigo, le Fonds 304 vous permet de bénéficier d’un accompagnement dans votre réflexion.

Etre un professionnel des arts de la scène, c’est exercer, bien plus qu’un métier, une passion.

Vous évoluez dans un univers particulier, particulièrement exigeant à bien des égards. Un milieu où la règle est d’être au top, continuellement. Vous avez développé des compétences exceptionnelles, vous avez acquis des savoirs importants.

Pourtant, la question de votre avenir en tant qu’artiste ou technicien professionnel peut commencer à se poser. Faire évoluer, développer son projet artistique et professionnel ou peut-être même envisager une reconversion fait peut-être partie de votre réflexion actuelle. Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités pour réaliser vos projets, ou redessiner ceux-ci, vous voulez en tous cas marquer un temps d’arrêt pour faire le point avec un regard extérieur. Un épisode important pour lequel il est sans doute utile d’être accompagné d’un professionnel. C’est la raison d’être de KONVERTIGO.

KONVERTIGO est une action débutée en octobre 2019 à l’attention des danseurs et des circassiens qui s’ouvre désormais à tout artiste ou technicien des arts du spectacle.

 

Que peut  vous apporter le projet konvertigo  ?

KONVERTIGO est un dispositif d’accompagnement dans votre réflexion vers la redéfinition de votre projet d’artiste ou de technicien professionnel.

Quels en sont les objectifs ?      
KONVERTIGO doit vous permettre, via un accompagnement individuel d’une dizaine d’heures au maximum se déroulant sur une période de 6 mois de :   
• analyser vos compétences, tant professionnelles que personnelles ;
• analyser vos aptitudes et vos motivations ; 
• définir un projet professionnel ou un projet de formation, et de prévoir un plan d’action dans le temps ;
• vous (re)positionner personnellement et professionnellement.

Deux structures spécialisées sont à votre service et réalisent en toute confidentialité votre accompagnement (qui se déroulera en langue française) :

 

Le STICS à Bruxelles

Découvrez ici les détails du programme « Vers un (re)bond professionnel »

Le Plan B à Charleroi

Découvrez ici les détails du programme « Consacrez du temps à vous découvrir car il est rare de trouver le job de ses rêves : en général, on le crée et cela exige de bien se connaître soi-même »

Qui peut bénéficier de cette action ?

Concrètement, KONVERTIGO concerne les artistes et techniciens professionnels qui ont effectivement effectué des prestations auprès d’opérateurs culturels de la Commission paritaire 304 francophone (théâtres, compagnies…). Une attention particulière sera accordée aux candidats de 35 ans et plus.

 

Comment le Fonds 304 peut-il vous aider à bénéficier de cette action et du financement du Fonds ?

Vous êtes intéressé par le projet KONVERTIGO ou vous vous posez encore des questions ? Prenez contact directement avec Marc Denisty (par téléphone ou mail). Vous pourrez lui détailler vos attentes et, avec son soutien, vous pourrez déposer votre candidature (via le formulaire que vous trouverez ici).     
Il vous communiquera dans les 30 jours l’accord du Comité de Gestion du Fonds et vous mettra en contact avec l’accompagnateur. Votre accompagnement peut alors débuter, son coût est entièrement pris en charge par le Fonds 304 (à l’exception de vos déplacements).

Vous vous engagez à suivre l’entièreté du dispositif et à participer à son évaluation.

Vous vous engagez à suivre l’entièreté du dispositif et à participer à l’évaluation du dispositif. En effet, il s’agit d’une action pilote dont la reconduction et l’extension à d’autres artistes dépend de l’évaluation qui en sera faite.

 

Encore des questions ?

Le FONDS 304 se tient à votre disposition :

Marc Denisty

02 250 37 83

Marc.Denisty@apefasbl.org

Square Sainctelette 13-15

1000 Bruxelles

 

Le Fonds est un organisme paritaire composé pour une moitié de représentants des travailleurs, pour l’autre moitié de représentants des employeurs de la Commission paritaire 304 des arts du spectacle. Il est financé par un prélèvement de cotisations sociales, et pour l’action konvertigo par un subside octroyé par la Fédération Wallonie-Bruxelles

Site propulsé par Plone
Site réalisé par Affinitic