Effectuer une recherche

Comment procéder ?

Pour bénéficier du Plan Tandem - MAE, un ensemble de démarches administratives sont à mener conjointement par le travailleur et l’employeur...

 

LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES DU TRAVAILLEUR
Le travailleur doit introduire la demande Crédit-temps auprès de son employeur en principe 3 mois avant la date souhaitée de prise de cours. Avec son accord, il réalise alors conjointement les démarches administratives auprès de l’ONEM :

 

L'ensemble de ces documents originaux, complétés conjointement avec l'employeur, sont à envoyer au bureau de l'ONEM le plus proche du domicile du travailleur.

Conjointement, le travailleur et l'employeur doivent compléter le formulaire de demande Plan Tandem, qui est à envoyer à l'asbl Old Timer, avec une copie de la dernière fiche de salaire du travailleur et une copie des 4 documents qui ont été envoyés à l'ONEM par le travailleur.

A la réception du dossier complet, l'asbl Old Timer envoie une réponse, à titre provisoire, sur le montant de l’allocation Old Timer.

L'employeur va entretemps recevoir de l'ONEM le document C62 relatif à l'accord de l'ONEM sur l'octroi du crédit temps. L'employeur doit immédiatement envoyer à l’Asbl Old Timer la copie de ce document C62.

L’asbl Old Timer envoie alors à l'employeur sa réponse officielle sur l’octroi et le montant de la prime Old Timer. La prise d’effet de l’allocation correspond à la prise d’effet du crédit-temps.

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES DE L'EMPLOYEUR
Site propulsé par Plone
Site réalisé par Affinitic