Effectuer une recherche

Fonds Social du Secteur Socioculturel et Sportif - Fonds 4S

Sous-Commissions Paritaires 329.02 et 329.03

Suite à la décision prise par le gouvernement ce mardi 17 mars, la direction de l’APEF a décidé de fermer ses bureaux.

Néanmoins nous vous assurons que tous les dossiers tant des fonds de formations que ceux des fonds Maribel et des fonds d’aménagement de fins de carrière, continueront à être traités par notre équipe administrative.

N’hésitez pas à contacter les cellules administratives de chaque fonds par mail, elles répondront au plus vite à vos demandes.

Le Fonds 4S est le Fonds social destiné à promouvoir la formation continuée des travailleur·euse·s et l'accompagnement des équipes, ainsi qu'à proposer une offre de reclassement professionnel (outplacement) à certaines catégories de travailleur·euse·s licenciés.

Le Fonds 4S couvre le secteur socioculturel et sportif au sens large du terme, et ce pour la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Communauté germanophone (Ostbelgien).

Vous trouverez sur le site www.fonds-4s.org toutes les informations utiles sur les diverses activités du Fonds ainsi que sur les différentes manières dont il peut vous apporter un soutien.

 

NB : il est à noter que dans le même secteur et le même champ d'application, un autre Fonds existe :

  • Le Fonds Maribel pour le secteur socioculturel : ce Fonds a pour objectif de créer des emplois supplémentaires dans le secteur, de diminuer la pénibilité du travail et de répondre aux besoins des travailleurs afin de leur permettre d'améliorer la qualité des services.
Site propulsé par Plone
Site réalisé par Affinitic